AccueilNewsBiographiesAlbums & DVDDossiersPresseMultimédia                 Facebook MetstreetTwitter MetstreetAjouter aux favoris

Accueil > Dossiers > The Four Horsemen - Rennes, 18 avril 2009

THE FOUR HORSEMEN
MONDO BIZARRO, RENNES - 18 Avril 2009


Le 18 avril, le tribute parisien The Four Horsemen se produisait au bar le Mondo Bizarro à Rennes, avec également le groupe High Voltage, tribute AC/DC. Voici ma petite review de cette soirée ...


 

Arrivé vers 18h au Mondo Bizarro, bar club rennais où a lieu très régulièrement des concerts. J'ai rendez-vous avec Seb du site Rock Spirit qui doit donner une interview des parisiens Francois, Ludo, Yves Marie et Guillaume qui composent The Four Horsemen. Une entrevue très sympathique portant sur leur passion pour la musique de Metallica et leur motivation à reprendre les chansons des californiens (l'interview est désormais dispo sur Rock Spirit à cette adresse).

Retour ensuite vers le bar où une bonne mousse s'impose avant le set de High Voltage, groupe brestois de reprises d'AC/DC. Déguisés, les membres du groupe débarquent sur scène : on a le droit à un guitariste en mode Angus Young costume d'écolier et casquette de rigueur) et un Bon Scott en moule poutre apparente tout comme le défunt chanteur. Même si la première réaction est de sourire en les voyant débarquer, quand débute "It's The Long Way To The Top", on est vite pris par la rythmique infernale du combo. Le son est bon, le faux Angus maitrise super bien les solos et le chanteur s'atèle à imiter Bon Scott comme il peut du manière ouvertement parodique (mémorable ces annonces hilarantes en mode "yaourt" entre les chansons :). Au final, un très bon set basé uniquement sur les titres période Bon Scott.

 
 

Le set de High Voltage terminé et le temps d'installer leur matos, François, Guillaume, Ludovic et Yves Marie arrivent enfin sur scène. Ayant vu plusieurs vidéos d'extraits de leurs concerts sur leur MySpace, j'attendais que du bon de la part de la formation parisienne. Effectivement, le quatuor commence très fort avec "Creeping Death", toujours aussi efficace en début de gig ... voilà de quoi mettre tout le monde d'accord, les quatre larrons sont bien là pour nous botter le cul ce soir ! Le groupe enchaine direct sur "No Remorse" puis "Wherever I May Roam".

Le public est vite conquis et le groupe semble ravi de jouer. La structure de la petite salle du Mondo permet une vraie proximité avec les musiciens, ainsi comment ne pas se prendre en pleine tronche ces riffs implacables, parfaitement exécutés par les quatre gaillards. Les premières notes de "One" apaisent la foule, avant le final toujours aussi dantesque. Avec une grande maitrise, les titres s'enchainent, toujours introduits au micro par François. L'excellente "Ride The Lightning", la trop rare "Trapped Under Ice" (ce putain de break !), "Harvester Of Sorrow" ... Le batteur Yves Marie tape sur ses fûts avec une grande technique, les deux guitaristes Guillaume et Ludo connaissent leurs classiques sur le bout des doigts et se complètent à merveille (ah, les fameuses parties harmoniques !) et enfin François envoie le bois au micro tout en gérant la quatre cordes, avec médiator s'il vous plait, comme le bon vieux Jason Newsted. Toute cette petite équipe fait monter d'un cran la température du bar rennais en faisant participer le public sur le classique "Seek & Destroy" avant de continuer sur une des meilleures chansons de Metallica, j'ai nommé "Disposable Heroes" ! François annonce ensuite le morceau qui donne son nom au groupe, "The Four Horsemen", joué à vitesse tout fait honorable :) Puis, petite surprise avec le premier titre du dernier opus Death Magnetic dans cette setlist jusqu'à maintenant uniquement '80s (à part Roam) : un bon "That Was Just Your Life" in your face ! Puis c'est au tour du monumental "Master Of Puppets" d'être repris par les Horsemen, avant que ces derniers achèvent le public avec en rappel un "So What" brut de décoffrage.
 
 
Bref, mission accomplie pour les Four Horsemen, qui ont réussi à retourner le Mondo avec leurs reprises des Mets'. Alors, pour un autre show sur les terres bretonnes, c'est quand vous voulez les gars ;)

  
 

Le MySpace du groupe : http://www.myspace.com/thefourhorsemenfrenchmetcoverband
Des vidéos lives du groupe : http://www.youtube.com/frantic35
   
 




 


   CONTACT
   LIVRE D'OR
   LIENS INTERNET
   A PROPOS DU SITE


Setlist du show :

Creeping Death
No Remorse
Wherever I May Roam
One
Ride The Lightning
Trapped Under Ice
Harvester Of Sorrow
Seek & Destroy
Disposable Heroes
The Four Horsemen
---------
That Was Just Your Life
Master Of Puppets
---------
So What